La société Bichot est une entreprise à forte notoriété qui s’inscrit dans le paysage Yvetotais depuis 1959. Son fondateur, Monsieur Bichot, en avait fait une société renommée laquelle, à son décès, connue des destins divers avant d’être reprise en 2007 par Bruno Renier, cadre dirigeant d’un grand groupe industriel. 

Quelques années suffirent pour réorganiser la société durant lesquelles Gilles Boillot participera avec l’installation de son logiciel FmBat. La conclusion fut un nouveau départ en 2011 dans des locaux modernes et vastes de Sainte Marie des Champs. Puis l’arrivée d’un futur directeur en la personne de Romuald Mousse en 2012, lequel s’inscrit dans une démarche de succession.

La montée en puissance d’un service grands travaux finira d’installer la société Bichot au premier plan des entreprises dites d’installation d’équipements thermiques dont le Chiffre d’Affaires varie autour des 10 millions d’euros avec un effectif de plus de 50 collaborateurs.

Bruno Renier, dès son installation à Yvetot, se rapprochera des PME de Normandie du bâtiment et fera appel à Gilles Boillot qui avait équipé plusieurs d’entre elles. Avec le concours des principaux collaborateurs, se mettront en place les différentes applications intégrées sous l’appellation FmBat. Le logiciel est conçu pour relier tous les composants d’une entreprise et lui permet de gérer au détail comme en masse ses différentes activités. La particularité de ces dernières est qu’elles fonctionnent suivant des principes bien différents. Le dépannage et les contrats d’entretien sont un travail nécessitant une programmation à la journée quand ce n’est pas à l’heure. Les travaux importants ont un déroulement où la préparation peut être longue et décisive, le suivi indispensable et la mesure des résultats nécessaire. Le logiciel FmBat intègre ces contraintes et, au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise, les adaptations sont réalisés en collaboration avec nous. Ainsi le service dépannage est maintenant équipé de tablettes les échanges d’information. Ces outils de mobilité permettent de gérer les interventions, le temps, les contrôles qualités, les commandes de pièces, la réception des travaux, les demandes de congés… Cette expérience a été étendue au service grands travaux pour assurer le suivi des prestations en liaison avec le client.

Progressivement, l’usage des outils de mobilité se généralise toujours en conservant le lien avec la base FmBat et y déversant jusqu’à la comptabilité et la paie tous les flux d’informations garantissant la fiabilité des résultats d’affaires ou de groupe d’analyse.

De nouveaux outils se mettent en place également pour nous permettre de gérer les magasins, nos stocks et nos approvisionnements. Ce qui avec la démarche de réduction des achats non affectés, réduits à une fraction de pourcentage, encore la maîtrise des débours.

Plus adapté aux travaux sur devis, un planning général puise les informations dans la base FmBat, prépare les fiches hebdomadaires des compagnons, renvoie dans les fiches affaires lors de la validation du planning réalisé, les éléments calculés destinés à la paie et à l’établissement des prix de revient. Cela sans calculs intermédiaires et recours à d’autres procès externes.

Toutes les informations liées à l’activité de l’entreprise sont gérées dans le logiciel FmBat qui fait converger celles-ci vers le tableau de bord lequel intègre le calcul des en-cours de production et la surveillance des objectifs par service. La faiblesse des écarts régulièrement constatée avec le résultat comptable confère à notre tableau de bord une grande efficacité.

Monsieur Boillot et son équipe sont à notre écoute. Ils accompagnent notre développement, ce qui nous permet de maîtriser notre évolution et de disposer d’instruments adaptés et modernes. Après 13 ans de collaboration, Monsieur Boillot, en s’entourant de jeunes collaborateurs et de compétences partenaires, se préoccupe de la pérennisation de notre organisation informatique et conforte ainsi notre confiance et notre investissement.

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